MA TECHNIQUE:

LE HANDPOKE

 

Le handpoke (« hand » : main et « poke » : petit coup) est une technique de tatouage ancestrale qui consiste à tatouer à la main, point par point, avec une aiguille et de l’encre, sans machine électrique.

Cette technique est moins agressive pour la peau qu'une machine électrique qui effectuera beaucoup plus d'allers-retours dans l'épiderme que la main du tatoueur. C’est pour cette raison que la cicatrisation est plus rapide et douce.

Il faudra néanmoins compter des séances plus longues pour les tatouages au handpoke. Elles durent en moyenne 2 à 4 fois plus longtemps qu’une séance à la machine.
Comme tous les tatouages, cette technique peut être plus ou moins douloureuse selon la zone tatouée, votre sensibilité mais aussi votre "mood" le jour de la séance. 

MES TATOUAGES

 

MA DEMARCHE ECOLOGIQUE

Ayant toujours été très sensible aux problèmes environnementaux, la quantité de déchets produits par jour me préoccupait.

Le handpoke reste néanmoins la technique de tatouage la moins polluante, car elle ne nécessite ni plastique jetable à usage unique ni produits chimiques pour le nettoyage des accessoires de la machine. Mais comment faire encore mieux?

  • Je n’utilise que des produits vegan (papier transfert, encres, produits utilisés sur la peau…).

  • Concernant l’hygiène du salon, je privilégie les gros contenants avec recharges.

  • Mes godets à encre sont en carton, les protections du matériel durant le tatouage sont faites à partir de matières naturelles, végétales et renouvelables, mes cartes de visite sont en papier recyclé…
     

Je continue de chercher des alternatives pour une pratique encore plus vertueuse et plus éco-responsable tout en restant conforme aux normes d'hygiène et de salubrité obligatoires pour la pratique du tatouage. 

 

Prenez Rendez-Vous

Prêt à découvrir la beauté éco-responsable de Denisepokes? Contactez-nous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous ou pour en savoir plus sur nos services.